Regardez les tutoriels pour approfondir des points de grammaire

traduire on en italien : noi, si , voix passive, uno

Traduction de « on », nombreux exemples Il y a plusieurs façons de traduire « on » en italien. Si vous avez des doutes, posez des question...

A propos de ce blog


Notre leitmotiv : mieux vaut un grand nombre d'exemples qu'un long discours.

Ce blog regroupe les conseils de chacune des leçons du cours d’italien Duolingo, ainsi que des tutoriels de grammaire avancée et de vocabulaire. Des mini-posts sur des points très précis complètent le tout. 

Pour ceux qui ont connu Duolingo avant la fermeture des forums, vous retrouverez les articles « l’italien c’est chouette ».

Les débutants pourront lire les conseils de chaque leçon, pour progresser régulièrement. Ceux qui veulent approfondir des points de grammaire comme l'accord du participe passé, le subjonctif présent, le vouvoiement etc. trouveront des articles complets qui traitent le sujet en profondeur

Et puis ce blog continuera à vivre avec la publication régulière de nouveaux articles.

J’ai adoré le contact avec vous, utilisateurs de Duolingo, j’espère vous retrouver bientôt ici avec de nouveaux amoureux de cette belle langue: l'italien.

MammaMariaNatale


les tutoriels sont © MammaMariaNatale

14 commentaires:

  1. Bonjour
    Je regrette les échanges , ils m aidaient beaucoup, j avoue que je me sens un peu "isolée".
    L interactivité permettait d avoir des réponses rapides au fil des exercices.Dommage!
    Je vais sans doute m habituer ou à défaut me désabonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Oui tout cela est très triste. Il se pourrait que les discussions dans les exercices soient de nouveau ouvertes, avec de nouveaux outils pour les modérateurs.

      En attendant si vous avez des questions générales, vous pouvez les poser ici. Emanuela et moi essaieront d'y répondre.

      J'avoue que les commentaires dans le blog ne sont pas très pratique, en effet, je ne sais pas à qui je réponds ! Essayez de mettre votre "nom duolingo" dans le texte.

      Supprimer
    2. Anonyme9/4/22

      Laurent (Seattle)

      Insider info: Les forums generaux reviendront... "un jour", c'est prevu mais "low pri". En plus, a la vitesse ou les dudes de chez DL bossent, c'est certainement pas pour demain. Et d'ici la ils peuvent encore changer d'avis.

      Supprimer
    3. on touche du bois ! => tocchiamo ferro!

      Supprimer
  2. Cartignan
    Merci pour votre réponse, je ne désespère donc pas de revoir apparaître les discussions. Bien sûr il y a toujours des commentaires stériles et je comprends vos difficultes mais dans l'ensemble c était vraiment positif.
    La difficulté, lorsque l on travaillait à partir de son téléphone, est qu il etait impossible de copier/ coller sa réponse, ce qui vous posait des problèmes. Donc de nouveaux outils intégreront peut être une solution à ce problème.
    Bonne continuation et bravo pour votre travail
    Cartignan

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tout votre travail. J'ai commencé à apprendre l'italien en prévision d'un voyage en Sicile et vos cours m'ont été d'une aide très précieuse. Je continue d'apprendre la langue depuis, et j'étais très déçu de la disparition des forums sur Duolingo. Je suis d'autant plus ravi de voir que tout ce travail n'a pas disparu et est accessible ici.

    J'en profite donc pour vous remercier à nouveau pour vos réponses sur Duolingo, toutes vos explications étaient très éclairantes. J'ai l'impression d'avoir autant appris à travers les leçons qu'en lisant les questions/réponses des discussions.

    J'espère que Duolingo va, d'une manière ou d'une autre, réintégrer un système d'échanges et de discussions entre les auteurs et autrices des cours et les apprenants.

    A bientôt de vous relire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Couka
      Duolingo dit qu'ils cherchent une solution pour les discussions des exercices. Les forums généraux sont définitivement fermés.

      Cela dit, la situation était difficile pour les modérateurs, en effet depuis un an environ, on ne pouvait plus rien corriger dans le cours; on voyait dans les discussions des remarques tout à fait justifiées et on ne pouvait rien faire, c'était très très frustrant.

      Supprimer
  4. C'est un plaisir que de vous retrouver ici. Ne pratiquant plus sur Duo depuis un moment, je n'y venais que pour vos petites leçons.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme29/5/22

    Certes les commentaires ont disparu, mais je poursuis l'apprentissage de la langue sur DUOLINGO et pour les règles de grammaire je consulte votre blog que j'apprécie beaucoup. Merci MkephGy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. La disparition des forums, en particulier les discussions liées aux exercices, est vraiment regrettable. Avez-vous vu que Manu et moi publions aussi sur Instagram : @italienchouette ?

      Et merci pour ce commentaire positif.

      Supprimer
  6. Laurent3517029/6/22

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre travail sur votre blog, c'est un vrai plaisir d'apprendre l'italien, depuis maintenant 2 ans. Croisons les doigts pour que nous puissions échanger à nouveau sur les forums !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous échangerons peut-être dans le metaverse, vu que c'est ici que Duo se promène maintenant : https://lagazzettadelpubblicitario.it/pubblicita-curiosita/duolingo-metaverso/

      Supprimer
  7. Merci pour vos envouragements ! Pour les forums, je ne suis pas très optimiste. Avez-vous vu les posts sur Instagram? Je m'amuse beaucoup à les faire, toujours avec l'aide précieuse d'Emanuela, Gianni et Rossana.

    RépondreSupprimer

une question? laissez un message !