Regardez les tutoriels pour approfondir des points de grammaire

traduire on en italien : noi, si , voix passive, uno

Traduction de « on », nombreux exemples Il y a plusieurs façons de traduire « on » en italien. Si vous avez des doutes, posez des question...

Différences entre moglie, signora, donna

 Femme : moglie, signora, donna ?

femme : moglie, signora ou donna

Moglie, c'est la femme dans le sens épouse

  • Sua moglie è italiana. ⇒ Sa femme (son épouse) est italienne.
  • Mia moglie arriva fra un’ora. ⇒ Mon épouse arrive dans une heure.
Remarque : la sposa ce n'est pas l'épouse, mais la mariée, le jour de ses noces.


Una donna c'est une femme en général.

  • Sono scarpe da donna. ⇒ Ce sont des chaussures de femme.
  • Non ci sono molte donne che fanno questo mestiere. ⇒ Il n'y a pas beaucoup de femmes qui font ce métier.
  • la donna delle pulizie ⇒ la femme de ménage


Signora se traduit par madame ou dame .

Quand je m'adresse à une dame, je dis signora :

  • Attenzione signora, il piatto è molto caldo.  ⇒ Attention madame, l’assiette est très chaude.
  • Buongiorno signora. ⇒ Bonjour madame. 

Quand je parle d'une dame je dis la signora. En français, on traduit par madame (et son abréviation Mme à l’écrit), ou la dame.

  • Sai quando arriva la signora Rossi? ⇒ Sais-tu quand arrive Mme Rossi ?
  • La signora Palumbo è medico. ⇒ Madame Palumbo est médecin.
  • La signora dai capelli rossi è mia madre ⇒ La dame aux cheveux roux est ma mère.


Il existe aussi le mot dama, pour le jeu de dames

  • giocare a dama ⇒ jouer aux dames

 © MammaMariaNatale


Suivez-nous sur Instagram 

  • vous y trouverez de courtes videos, des exercices, des asctuces,
  • vous pourrez plus facilement que sur ce blog laisser des commentaires, poser des questions,
  • vous serez averti des nouveaux posts sur ce blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

une question? laissez un message !